Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Kenya : accusation contre 6 enseignants d’avoir obligé la simulation d’actes sexuels chez les élèves

1 min read
Six enseignants kenyans, cinq femmes et un homme sont accusés d'avoir obligé des élèves à faire la simulation des événements sexuels en guise de punition.
Six enseignants kenyans, cinq femmes et un homme sont accusés d'avoir obligé des élèves à faire la simulation des événements sexuels en guise de punition.
Spread the love

L’affaire portée à la justice termine sur une libération sous caution des accusés. Toutefois, ces derniers sont en attente de leur procès-verbal. Les six enseignants ont été suspendus par leurs supérieurs et accusés de traitements cruels, inhumains et dégradants envers les élèves.

Plaidé « non-coupable » après l’accusation, « ils ont été libérés sous caution de 500.000 shillings (environ 3.600 euros) », déclare leur avocat, Edward Begi.

Le sexe sans tabou

Dans une vidéo de 29 secondes devenue virale, quatre garçons en uniforme scolaire simulent le sexe sous un arbre dans la cour d’un établissement à Nyamache, une zone rurale à environ 300 kilomètres à l’ouest de la capitale Nairobi. En arrière-plan, parviens la voix d’une demi-douzaine d’enseignants parlés et rire, tandis qu’un enfant, torse nu, essuie des larmes sur son visage.

L’incident a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Le ministre de l’Éducation, Ezekiel Machogu, a déclaré que les six enseignants seraient licenciés s’ils étaient reconnus coupables.

A lire aussi : Tragédie en Ouganda : plusieurs décès d’enfant dans un incendie d’école pour aveugles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *