Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Football : Le Nigeria incapable de licencier son entraîneur pour manque d’argent

2 min read
Nse Essien, membre de la Fédération nigériane de football, a déclaré que la Fédération nigériane de football serait heureuse de limoger l'entraîneur-chef Jose Pesero s'il y avait suffisamment d'argent pour verser une compensation après de mauvaises performances lors des éliminatoires de la Coupe du monde.
Football : Le Nigeria incapable de licencier son entraîneur pour manque d'argent
Spread the love

Essien, membre de la partie du comité exécutif de la NFF, déclare aux médias « Si nous avions l’argent (pour payer ses indemnités), nous serions prêts à le démettre de ses fonctions, nous ne sommes pas contents. » Après que l’équipe nigériane ait fait match nul face aux équipes modestes du Lesotho, les Super Eagles, et du Zimbabwe lors des deux premiers matchs de qualification, la qualification du Nigeria pour la Coupe du monde 2026 a été sérieusement affectée.

Plus d’infos : Football : Lionel Messi au titre du 8ème Ballon d’Or

Une mauvaise performance

Essien rajoute « Tout le monde demande le limogeage de l’entraîneur principal. Sur six points possibles, nous n’en avons que deux. C’est regrettable et nous sommes dans une situation très précaire. » Le sélectionneur du Portugal, Peseiro, a été critiqué pour un mauvais début de qualification, tandis que le Nigeria, qui n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, affrontera l’Afrique du Sud à Uyo, dans le sud du pays, en juin 2024, avant de se rendre au Bénin.

Dans le groupe C, l’Afrique du Sud est en tête avec trois points et un match en moins. Bafanas Bafanas risquent de creuser l’écart mardi avec un déplacement au Rwanda pour leur match. La première équipe du groupe accède directement à la Coupe du monde et la deuxième équipe du groupe participe aux barrages.

Plus d’infos : Boxe : Tyson Fury victorieux, Francis Ngannou passe tout près de l’exploit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *