Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Afrique du Sud : 1 présumé coupable arrêter pour l’incendie du Parlement

2 min read
Un suspect a été présenté ce mardi pour la première fois devant les juges. Connu sous le nom de Zandile Christmas, homme de 49 ans, accusé de l’incendie qui a ravagé le Parlement Sud-africaine au Cap.
Un suspect a été présenté ce mardi pour la première fois devant les juges. Connu sous le nom de Zandile Christmas, 49 ans, un homme accusé de l’incendie qui a ravagé le Parlement Sud-africaine au Cap.
Spread the love

Soupçonner d’être à l’origine de l’incendie du Parlement, Zandile Christmas a été intercepté par les forces de l’ordre dans l’enceinte de l’Assemblée au Cap. Ce dernier est inculpé de plusieurs plaintes tels que : la violation de domicile, les incendies criminels et dégradation de biens publics.

Devant la justice sud-africaine, son audience n’a pas duré auprès des juges. En absence de preuve probable, le présumé coupable a été remis en détention provisoire jusqu’au 11 janvier, pour la poursuite de l’affaire.

Par ailleurs, suite à l’éclatement de l’incendie le dimanche, le président sud-africain à faire part d’éventuelle piste probable pouvant être à la base d’un tel événement.

Les flammes de l’incendie du parlement n’ont pas été maîtrisées en un temps record, comme évoquait bon nombre. Au premier à bord, les premiers rapports annonçaient un incendie calmé qui n’a pas tardé à reprendre avec plus de puissance. Il a donc fallu deux (02) jours de travail groupé et stratégique pour que les pompiers sud-africains réussissent à contenir l’incendie déclaré par Jermaine Carelse, leur porte-parole.

Afin d’apporter toute la quiétude à la population et la sécurité, une délégation d’équipe de pompiers surveille l’enceinte du parlement, rapporter par Jermaine Carelse : « Nous avons actuellement quatre camions de pompiers sur place avec environ 20 membres du personnel qui surveilleront la situation tout au long de la journée ».

Cependant, cet incendie au parlement n’a causé aucune victime. Toutefois, des dégâts matériels, très importants ont été enregistrés dans le Parlement. Un vrai désastre survenu et d’énorme fond d’investissement envolés en fumée.

A lire aussi : AFRIQUE DU SUD: Un incendie « criminel » dévaste l’enceinte historique du Parlement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *