Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Afrique du Sud : arrestation de 2 suspects responsables de la fusillade récente qui a causé la mort d’une dizaine de personnes

2 min read
Les responsables gouvernementaux de Pretoria ont déclaré lundi l’arrestation de deux suspects en liaison avec l’une des deux fusillades qui a plongé l’Afrique du Sud en deuil au cours du week-end.
Spread the love

En effet, un nombre de 19 personnes sont morts à la suite des assaillants non identifiés qui ont ouvert le feu dans la nuit de samedi à dimanche, sans doute au hasard sur la clientèle de deux bars. Un accident a été produit à Soweto, dans la banlieue de Johannesburg  avec au total 15 morts, et un autre à Pietermaritzburg, en nation zoulou, dans l’est du pays, causant le décès de 4 personnes.

Justice

Dans une annonce soulignant sans plus de détail les 2 suspects arrêtés, le ministre de l’Intérieur déclare qu’il s’agit d’une « première étape en vue de faire rendre des comptes à tous ceux qui ont organisé le week-end le plus meurtrier du pays ».

A lire aussi : Afrique du Sud : 21 cadavres de jeune découvert mystérieusement dans un bar de nuit

Un porte-parole du ministre, Lirandzu Themba, a annoncé à l’AFP que, pour la police les 2 personnes incarcérées sont « liées » à la tuerie de Pietermaritzburg, accomplie d’après les témoignages, par 2 hommes. La tuerie de Soweto aurait-elle été effectuée par « plusieurs tireurs » armés de fusils d’assaut AK-47, d’après les premiers éléments de l’enquête.

Insécurité de la population

L’Afrique du Sud est reconnue comme l’une des nations les plus violentes au monde, où les fusillades sont régulières. Des événements alimentés par la violence des gangs et l’alcool, mais l’aspect aveugle des deux fusillades du week-end confus les enquêteurs. 

Toutefois, le dirigeant sud-africain Cyril Ramaphosa déclare dans un communiqué, dimanche, ces intentions en disant : « Ces morts violentes sont inacceptables et inquiétantes et nous ne pouvons permettre que de violents criminels nous terrorisent de la sorte ».

A lire aussi : Soudan : plus de 100 personnes décédées dans de nouveaux conflits au Darfour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *