Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Afrique du Sud : la disparition de la ceinture de « Sugar » Ray dans le musée Mandela

2 min read
D’après la police, une ceinture de championnat du World Boxing Conncil (WBC) étant la propriété de l’ex-président sud-africain Nelson Mandela a disparu. La ceinture a été dérobée au sein du musée de Soweto.
D’après la police, une ceinture de championnat du World Boxing Conncil (WBC) étant la propriété de l’ex-président sud-africain Nelson Mandela a disparu
Spread the love

D’après la police, la ceinture a été dérobée au moment où les voleurs se sont infiltrés dans le musée connu sous le nom de Mandela House. Par ailleurs, le vol a été notifié à la police le 1er juillet. La police a donc ouvert une enquête à propos du vol et aucun suspect n’a été arrêté après. Une déclaration du porte-parole de la police, Dimakatso Sello.

La dite ceinture de « Sugar » Ray avait été offerte à l’ancien président Nelson Mandela par la légende de la boxe américaine Sugar Ray Leonard au cours d’une de ses visites dans le pays de l’Afrique du Sud. En effet, la ceinture faisait partie des nombreux matériels installés dans le musée national Nelson Mandela. Un musée à attraction touristique privilégiée pour les touristes locaux les voyageurs internationaux.

A lire aussi : Le roi Philippe de Belgique en visite diplomatique au République démocratique du Congo (RDC)

L’origine de deux héros

Nelson Mandela, un ancien boxeur amateur, glorifiait la ceinture et elle était mise au bon endroit au sein du musée, dans une résidence où il est resté dans le township de Soweto. Une maison située à l’ouest de Johannesburg.

Le musée est l’un des majeures attractions de Vilakazi Street, la seule rue au monde où ont été titrés deux lauréats du prix Nobel dans le lot de ses anciens habitants. Nelson Mandela et le regretté archevêque Desmond Tutu, une figure emblématique de la lutte contre l’apartheid, les seuls. Ces deux grandes personnalités ont résidé dans cette rue.

L’apartheid

L’ancien président sud-africain Nelson Mandela est devenu le premier chef d’Etat de l’Afrique du Sud démocratiquement élu en 1994. Une élection gagnée après avoir été emprisonnée pendant 27 ans pour sa lutte contre l’apartheid. En effet, le système brutal de domination de la minorité blanche en vigueur dans la nation de l’année 1948 à 1994.

A lire aussi : Tunisie : Yamen Manaï lauréat du prix Orange du livre en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *