Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Afrique du Sud : la lutte contre l’usage des armes illégales suite à l’assassinat dans un bar

2 min read
Après le drame dans un bar, l’aboutissement d’une enquête, la recherche des causes et explications sont les seules choses en attente par les autorités et la population.
Après le drame dans un bar, l’aboutissement d’une enquête, la recherche des causes et explications sont les seules choses en attente par les autorités et la population.
Spread the love

En effet, le ministre sud-africain de la police s’est rendu sur les lieux de l’assassinat qui a causé la mort de 16 personnes. Sur le lieu du crime, Bekhi Cele a annoncé environ 130 cartouches d’armes de gros calibre ont été retrouvé à la Taverne de Mdlalose, sur la scène du crime.

Bheki Cele évoque dans ces propos : « Nous allons essayer d’augmenter la visibilité de la police, dans les rues de cet endroit, reprendrons leur contrôle, nous voulons les occuper, les rues ici, doivent nous revenir en tant que police, et non les criminels qui contrôlent et dirigent les rues ». Le ministre sud-africain de la police rajoute que l’insécurité a été réalisé particulièrement grâce à la circulation d’armes à feu illégales dans la nation.

A lire aussi : Nigeria : assassinat des fidèles dans une église catholique

Le trafic d’arme illégale

Le ministre assure de rectifier ces fusillades grâce à la mobilisation de ses membres fréquemment aux abonnés absents. Par ailleurs, Bheki Cele souligne : « Même hier, j’ai entendu cela, et j’entends encore que les gens jouent avec des armes, il y a trop d’armes ici. Il y a des gens qui arrivent avec des AK47, qui tuent tant de gens, cela signifie simplement qu’il y a trop d’armes à feu illégales, donc nous allons devoir faire une répression, verrouiller la zone pendant environ vingt-quatre heures à un moment donné, faire une recherche de ces armes de porte-à-porte, de matelas à matelas ».

Cependant, la police semble ne pas avoir une bonne image dans la région. Son apport est vu inefficace par les habitants qui se plaignent également de l’absence d’électricité qui accentue la criminalité dans la région.

A lire aussi : Soudan : plus de 100 personnes décédées dans de nouveaux conflits au Darfour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *