Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Afrique du Sud : poursuite juridique contre 7 mineurs pour viol de 8 femmes

1 min read
Il y a environ deux semaines, sept mineurs indépendants devaient être inculpés pour le viol de huit femmes à Krugersdorp, à l'ouest de Johannesburg, en Afrique du Sud. Ils ont été inculpés au tribunal mercredi. Alors que sept autres Zama-Zama ou mineurs indépendants pourraient être mis en examen ce jeudi, restant lier à l'affaire.
Il y a environ deux semaines, sept mineurs indépendants devaient être inculpés pour le viol de huit femmes à Krugersdorp, à l'ouest de Johannesburg, en Afrique du Sud.
Spread the love

Les accusations ont été portées après que des témoins aient commencé à appeler mardi, d’après les autorités. La police a arrêté plus de 80 personnes lors d’un raid sur un puits de mine abandonné lié à un viol à Krugersdorp. L’enquête se poursuit et les enquêteurs n’excluent pas de nouvelles arrestations.

L’affaire a provoqué la colère des habitants. Des manifestations ont éclaté à Krugersdorp et dans les régions voisines, notamment Kagiso, Bekkersdal et Mohlakeng.

Mercredi, un certain nombre de groupes ont protesté contre la possible libération sous caution de suspects et ont appelé les autorités sud-africaines à intensifier leur lutte contre la violence sexiste dans le pays.

A lire aussi : Madagascar : premières arrestations suite à l’assassinat de 32 villageois brûlés vifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *