Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Algérie : démission du président de la Fédération algérienne après l’élimination de l’Algérie de la Coupe du monde Qatar 2022

2 min read
Le rêve de l’équipe Algérienne de participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar a été brisé suite à leur élimination par le Cameroun au match retour du barrage à la dernière seconde de la prolongation.
Spread the love

Moment difficile et traumatisant pour la nation algérienne, cet échec a engendré la démission du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara.

Le désespoir des Fennecs

Au cours d’une conférence de presse réalisée au siège du FAF, Charaf-Eddine Amara, a déclaré : « L’élimination a été la fin d’un rêve. Dix secondes, nous a séparé de notre rêve. C’est le football, parfois, il est cruel. » Il rajoute ensuite : «  L’élimination de la sélection algérienne ne doit pas être perçue comme un drame national, même s’il s’agit d’une déception populaire. »

A lire aussi : NIGERIA: José Peseiro nommé entraîneur de l’équipe nationale de football

En effet, la FAF a déclaré sur son site officiel dans la matinée l’insertion d’un appel de recours à l’égard de la FIFA, où elle demande à faire rejouer le match en raison de « l’arbitrage scandaleux » de l’arbitre Gambien Bakary Gassama. Néanmoins, le président de la fédération algérienne de football a annoncé que : « Les chances de rejouer le match sont faibles et qu’il ne veut pas vendre des illusions aux supporters algériens. »

Les Lions indomptables du Cameroun  sont qualifiés pour leur huitième Coupe du Monde en battant l’Algérie sur un score 2 – 1 a.p. avec un but marqué à la dernière seconde du match par le coéquipier camerounais Karl-Toko Ekambi (120e + 4), le 29 mars à Blida.

A lire aussi : Football : les joueurs africains ont rayonné dans le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *