Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Algérie : double deuil national, les célèbres acteurs du film, de théâtre et du cinéma sont éteints

2 min read
La légendaire actrice algérienne Chafia Boudraa, une icône du cinéma et du théâtre algérien est décédée. Une figure spéciale qui avait tourné le Thriller politique « Hors-la-loi » présenté en compétition au festival de Cannes en année 2010, a rendu l’âme à l’âge de 92 ans.
Spread the love

De son origine, Chafia Boudraa, née à Constantine en 1930 et veuve d’un soldat du FLN tué pendant la guerre d’Algérie en 1960, était célèbre pour ses tâches au sein des longs métrages cultes comme « El Hariq » et « L’Evasion » d’Hassan Terro. La célèbre actrice est décédée dans la journée de dimanche à Alger.

Au cours d’une carrière florissante d’environ 50 ans, Chafia Boudraa avait également tourné le film « Hors-la-loi » de Rachid Bouchareb, qui avait été l’image de l’Algérie au Festival de Cannes en 2010. Au sein de ce Thriller politique qui raconte l’aventure de trois frères dévastés par la guerre d’Algérie, elle jouait le rôle de la mère.

A lire aussi : RDC : la résidence de Papa Wemba baptisée en « Musée de la rumba »

Le décès d’Ahmed Benaissa

Le Thriller politique avait excité une vive polémique en France, où l’extrême droite et des organisations de rapatrié d’Algérie, l’avait jugée de « falsifier » l’histoire réelle. La mort de la célèbre actrice est arrivée quelques jours après celle,  d’une autre légende du cinéma algérien, vendredi. Il s’agit de l’acteur et metteur en scène Ahmed Benaissa, qui avait été le père dans le film « Hors-la-loi ». Le célèbre Ahmed Benaissa qui était l’image de « Goutte d’Or », présenté à Cannes, y est mort bien en avant la diffusion du film.

A lire aussi : Sénégal : l’artiste Rudy Gomis, le célèbre Orchestra Baobab est mort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *