Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Allemagne: Arrestation d’un Gambien, soupçonné de crimes contre l’humanité

1 min read
Le Parquet fédéral a annoncé mercredi l'arrestation et détention provisoire d'un Gambien dénommé Bai Lowe, soupçonné d'avoir participé à l'assassinat de trois personnes dans son pays d'origine, dont un correspondant de l'AFP.
3ème de la droite sur cette photo des "Junglers", Bai Lowe

Arrestation d'un Gambien, soupçonné de crimes contre l'humanité

Spread the love

Bai Lowe, ancien chauffeur des «Junglers», une unité spéciale de tueur sous l’ancien dictateur gambien Yahya Jammeh, a été arrêté ce mardi à Hanovre dans le Nord-Ouest de l’Allemagne, soupçonné pour crime contre l’humanité, dans son pays entre fin 2003 et fin 2006.

Selon le parquet de Karlsruhe, il est soupçonné d’avoir participé à trois « opérations de liquidation« , contre l’avocat Ousman Sillah en décembre 2003 qui a toutefois réussi à survivre à ses blessures, en 2004 contre un journaliste, ancien correspondant de l’AFP, et en 2006 contre un opposant présumé. Dans les trois cas, il servait de chauffeur aux tueurs.

La justice allemande applique le principe de la « compétence universelle » qui permet de juger des crimes en Allemagne quel que soit l’endroit dans le monde où ils ont été commis.

Le parquet n’a fourni aucune indication sur les circonstances de l’arrivée de cet homme en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *