Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

BENIN: Remaniement ministériel deux jours après l’investiture de Patrice Talon

1 min read
Ce mardi 25 mai, deux jours après son investiture pour un deuxième cinquième mandat, le président béninois a nommé un nouveau gouvernement composé de 23 membres.

1er conseil de ministre du nouveau gouvernement du Bénin sous la présidence de Patrice Talon, déroulé ce mardi 26 mai 2021 au Palais de la Marina

Spread the love

La nouvelle composition du Gouvernement Talon a été rendue publique sur le site officiel de la présidence béninoise. Il s’agit pratiquement de l’ancienne équipe avec trois départs, deux nouvelles entrées et une promotion.

Alain Orounla, l’ancien porte-parole de la présidence a été remplacé par Wilfried Houngbedji, ancien directeur de la communication. Selon les dires de Patrice Talon, M. Orounla « n’a pas démérité et sera appelé à d’autres fonctions très bientôt ».

Alassane Seidou, ancien ministre de la Santé, puis des Infrastructure ensuite de la Décentralisation, est devenu Ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique. Il cède sa place au nouveau membre du gouvernement, Raphaël Dossou Akotegnon.

Romuald Wadagni, a été promu ministre d’État toujours en charge de l’Économie et des Finances.

Homme d’affaires parmi les plus fortunés en Afrique, Patrice Talon, 63 ans, avait été élu Président pour la première fois le 6 avril 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *