Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Boxe : 6,18 millions de dollars, le prix d’une ceinture de Mohamed Ali

2 min read
Jim Irsay, l’homme d’affaires américain, achète pour 6,18 millions de dollars la ceinture de championnat de la légende de la boxe Mohamed Ali.
Jim Irsay, l’homme d’affaires américain, achète pour 6,18 millions de dollars la ceinture de championnat de la légende de la boxe Mohamed Ali.
Spread the love

Une ceinture reçue en 1974 faces à George Foreman au cours du mythique combat « Rumble in the Jungle », en République démocratique du Congo (RDC). Les détenteurs des Indianapolis Colts de NFL (Ligue de football américain) ont déclaré cet achat dimanche au sein d’un message sur Twitter, en indiquant « fier d’être le gardien » de cette ceinture de l’histoire du World Boxing Council.  

Divers achats spectaculaires

Jim Irsay a laissé entendre que l’objet pourrait être exposé lors d’expositions de sa collection à Chicago en août et à Indianapolis en septembre.

A lire aussi : L’aventure du boxeur apatride, Bilal Fawaz originaire du Nigeria

L’homme d’affaires est habitué aux achats spectaculaires. Il possède notamment des guitares ayant appartenu à Elvis Presley, John Lennon ou Prince, ainsi que le manuscrit original du Anonymous Guide to Alcoholics de 1939 de Bill Wilson. Le prix de vente de la ceinture, qui a été fixé par Heritage Auctions plus tôt dimanche, a été décrit comme l’un des prix les plus élevés jamais payés pour un objet de collection sportif, a rapporté Sports Collector Daily.

Un combat K.O

Chris Ivy, directeur des ventes aux enchères, dans une annonce à souligner : « Après plusieurs heures à regarder deux enchérisseurs se disputer cette ceinture, la bataille a été digne du Rumble lui-même ».

Muhammad Ali a récupéré le titre mondial des poids lourds en battant George Foreman, invaincu auparavant, lors d’un KO au huitième round à Kinshasa, au Zaïre (aujourd’hui la République démocratique du Congo). Muhammad Ali, décédé en 2016 à l’âge de 74 ans, a conservé la couronne WBC jusqu’à ce qu’il perde face à Leon Spinks en 1978.

A lire aussi : Athlétisme : le championnat du monde 2025, ne se tiendra plus à Nairobi, Kenya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *