Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Boxe : Tyson Fury victorieux, Francis Ngannou passe tout près de l’exploit

2 min read
Le Britannique Tyson Fury a remporté une surprise sans précédent lors de son match de boxe tant attendu contre la star du MMA Francis Ngannou à Riyad samedi.
Boxe : Tyson Fury victorieux, Francis Ngannou passe tout près de l'exploit
Spread the love

Fury, le grand favori pour le titre WBC des poids lourds, a battu Ngannou, qui combattait pour la première fois à 37 ans, par décision partagée. Mais le Camerounais a bien failli réaliser l’un des plus grands exploits de l’histoire de la boxe en envoyant le Britannique au tapis avec grand crochet de gauche dès le troisième round !

Plus d’infos : CAN 2023 : Tirage final des groupes  d’équipe pour la compétition

La grosse surprise de Fury

L’événement est lucratif au premier abord, mais présente un intérêt sportif a priori discutable tant les matchs apparaissent déséquilibrés. Au final, le combat a été plus serré que prévu, Ngannou montrant sa force et son travail acharné contre le fantôme de Tyson Fury.

Malgré la défaite, l’ancien champion camerounais de la plus prestigieuse ligue d’arts martiaux mixtes, l’UFC, s’en est sorti plus fort. Plus important encore, il a gagné tout le respect du monde de la boxe.

Au contraire, la performance de Fury ne peut être qualifiée que d’embarrassante, voire d’inquiétante, car le Britannique devrait revenir sur le ring en décembre pour un combat d’unification de boxe avec le champion de boxe ukrainien Oleksandr Usyk.

« Ce n’était certainement pas prévu dans le scénario. Francis est un grand combattant, un grand boxeur », a reconnu le « Gypsy King », qui a passé la semaine à traiter son adversaire de « gros saucisse ».

Il poursuit en disant : « Je le respecte beaucoup. Il ne s’avançait pas, il restait en retrait et m’attendait. Il m’a donné probablement mon combat le plus difficile en dix ans. »

Un spectacle des stars du monde

Parmi les spectateurs figuraient les plus grands noms de la boxe, de Sugar Ray Leonard à Larry Holmes ou Evander Holyfield, en passant par les footballeurs Cristiano Ronaldo, Figo et le Brésilien Ronaldo. Et des stars de la musique comme Eminem ou Kanye West.

Le futur des deux grands hommes de combat reste derrière le rideau. Fury, vainqueur de la boxe déclare « Je vais rentrer chez moi, cela fait 12 semaines que je suis en camp d’entraînement. Je vais prendre un long et repos et voir ce que me réserve l’avenir. »

Ngannou devrait poursuivre sa carrière de MMA à moins que sa performance ce soir-là ne lui laisse faim.

Plus d’infos : Brésil : le joueur Neymar dépasse le nombre de buts du Roi Pelé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *