Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Burkina Faso : 13 gendarmes tués et d’autres disparus dans une attaque surprise d’homme armée

2 min read
Au total, 13 gendarmes ont été abattus dimanche 13 mars, dans une embuscade à proximité de la ville de Taparko au nord du Burkina Faso.
Au total, 13 gendarmes ont été abattus dimanche 13 mars, dans une embuscade à proximité de la ville de Taparko au nord du Burkina Faso.
Spread the love

En effet, la scène avait eu lieu au moment où les hommes armés étaient en mission de reconnaissance et de sécurisation de l’axe Taparko-Tougouri. Ces derniers ont été attaqués par des hommes armés inconnus pendant leur mission.

En effet, selon une source sécuritaire, encore un nombre important de membres de l’équipage de la gendarmerie de Dori sont toujours introuvables. Face à cela, des opérations de ratissage, de même que des déploiements de forces armées en renfort sont élaborés afin de retrouver les gendarmes disparus.

A lire aussi : Guerre en Ukraine : l’obsession de Vladimir Poutine à anéantir la nation ukrainienne

La région minière

La région minière est fréquemment en proie à des attaques de troupes djihadistes meurtrières. Déjà, la journée de dimanche s’est débuté avec l’explosion d’un appareil artisanal au passage d’un bus, qui a causé la mort de deux personnes et beaucoup d’autres blessés. Par ailleurs, l’usage d’appareil explosif inattendu est de plus en plus régulier au Burkina Faso. Cet état de choses qui date de 2018 a provoqué la mort de nombreux civils et force armée.

Face à cela, le lieutenant-colonel Damiba, président de la junte militaire à déclarer faire de la lutte anti-djihadiste sa « priorité ».

Toutefois, les régions du Nord et de l’Est du Burkina Faso sont fréquemment la scène d’attaques djihadistes depuis 2015. Des mouvements meurtriers qui ont causé la mort de plus de 2 000 citoyens et contraints plus de 1, 7 millions de personnes à quitter leurs domiciles.

A lire aussi : KENYA: Un Tribunal ordonne une enquête sur les plaintes contres l’armée britannique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *