Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Burkina Faso : la CEDEAO apporte une aide alimentaire de 6 500 tonnes de nourriture

1 min read
Plus de 6 500 tonnes de nourriture sont reçus au Burkina Faso. Une aide alimentaire prêtée par la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), où les nourritures sont réservées aux réfugiés internes, en fuite à la violence djihadiste qui menace la nation.
Plus de 6 500 tonnes de nourriture sont reçus au Burkina Faso.
Spread the love

Le chef d’Etat de la commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou a particulièrement remis les milliers de sacs de vivres, en opérant une rencontre de travail avec les diverses autorités en charge. A cet effet, le ministre de l’Agriculture burkinabé, Delwendé Innocent Kiba annonce : « Nous avions demandé 10 000 tonnes, et bien sûr, la CEDEAO a accordé un prêt de 6 579, 5 tonnes de vivres ».

Par ailleurs, il ajoute : « Il faut aussi noter que ce prêt sera remboursé grain pour grain. Tout en cherchant également des solutions aux problèmes liés à la reconstitution de nos stocks au niveau national et aussi bien sûr en travaillant à mettre en place des moyens de résilience pour pouvoir réussir les campagnes à venir et aller vers la souveraineté alimentaire. »

Cette action de solidarité est possible grâce à la réserve régionale de sécurité alimentaire de l’organisation et avec l’appui de l’Union européenne pour l’assistance au continent africain.

A lire aussi : Soudan : naufrage d’un navire causant la mort de plus de 1 500 moutons noyés dans la mer Rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *