Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Burkina Faso : le président du Conseil constitutionnel kassoum Kambou est décédé

1 min read
Le président du Conseil constitutionnel du Burkina Faso, Kassoum Kambou est mort samedi à Paris. L’homme âgé de 66 ans avait été évacué à Paris pour recevoir des soins médicaux en raison de son état de santé a déclaré la présidence du Burkina Faso dans une annonce.
Burkina Faso : le président du Conseil constitutionnel kassoum Kambou est décédé
Spread the love

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, président du Burkina Faso annonce à travers son communiqué qu’il a : « Le profond regret d’informer l’opinion du décès, ce samedi à Paris en France de Monsieur Kassoum Kambou, président du Conseil constitutionnel des suites de maladies. »

En effet, Kassoum Kambou a été hospitalisé pendant plusieurs jours à Ouagadougou à cause de son état de santé fragile. Dans le but de recevoir une meilleure prise en charge sanitaire, ce dernier a été évacué en France, vendredi dans la nuit.

Siégeant au poste de président du Conseil constitutionnel depuis février 2015, Kassoum Kambou n’a pas eu le privilège d’assister mercredi à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président burkinabè Paul-Henri Sandaogo Damiba. Ce dernier a pris le règne burkinabè le 24 janvier suite à un coup d’état qui a renversé le Chef d’Etat élu Roch Marc Christian Kaboré.

Kassoum Kambou représente un quatrième personnage de l’Etat, où il a été le troisième président de cette juridiction de la nation burkinabè qui a été créée suite à l’éclatement de la Cour Suprême en 2000.

A lire aussi : Canada : les conducteurs de poids lourds bloquent toujours Ottawa pour s’opposer à la vaccination

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *