Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Burkina Faso : Un total de 170 personnes tuées dans des attaques contre 3 villages

1 min read
Le Burkina Faso est plongé dans le deuil après que 170 personnes ont été « exécutées » lors d'une « attaque meurtrière » menée par des djihadistes contre trois villages.
Burkina Faso : Un total de 170 personnes tuées dans des attaques contre 3 villages
Spread the love

Les attaques ont eu lieu la semaine dernière dans le nord du Burkina Faso, dirigé par l’armée. Les victimes auraient été tuées le même jour. Le même jour, le 25 février, des massacres distincts ont eu lieu dans une mosquée et une église dans ce pays du Sahel.

L’instabilité sécuritaire

Le 29 février, une équipe d’enquêteurs s’est rendue dans les villages concernés pour mener des investigations exhaustives et récolter toutes les preuves nécessaires, selon le procureur d’Ouahigouya (Nord), Aly Benjamin Coulibaly.

Depuis 2015, le Burkina Faso, gouverné par des militaires ayant pris le pouvoir par la force en 2022, fait face à des violences djihadistes imputées à des groupes armés affiliés à Al-Qaïda et à l’État islamique. Ces violences sont également liées aux représailles attribuées aux forces armées et à leurs alliés, ayant entraîné la mort de près de 20 000 personnes et le déplacement de plus de 2 millions d’autres.

Plus d’infos : RDC : l’ONU préoccupée par l’aggravation de la crise humanitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *