Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Cameroun : célébration des 40 ans de pouvoir de Paul Biya

1 min read
Paul Biya sera fêté dimanche par ses partisans après 40 ans de règne camerounais à la tête du pouvoir. A 89 ans, la question de sa succession, bien que taboue au plus haut niveau du pays, est présente dans le dialogue public.
Paul Biya sera fêté dimanche par ses partisans après 40 ans de règne camerounais à la tête du pouvoir.
Spread the love

Le fils du président, Frank Biya, et le ministre des Finances, Louis-Paul Mortaze, sont souvent cités dans le choix de son successeur.

En ce 40e anniversaire, le Congrès démocratique du peuple camerounais (RDPC), fondé par M. Biya en 1985, s’est engagé à célébrer. Dimanche, les 360 divisions du parti organiseront de nombreux rassemblements et meetings dans le pays, dont un « méga meeting régional » à l’hôtel de ville de la capitale camerounaise, Yaoundé.

Les opposants de Biya

Cet anniversaire est l’occasion de dresser un sombre bilan dans les rangs de l’opposition, sévèrement réprimée ces dernières années. Le député du Front social-démocrate, Jean-Michel Nintcheu, a affirmé que le régime de Paul Biya avait immergé le Cameroun dans la corruption et l’avait fait reculer.

Par ailleurs, l’opposant souhaite faire du 6 novembre un « jour de deuil » et a sollicité les partisans camerounais à s’habiller de noir pour cet anniversaire. Une festivité qui sera gravée dans la mémoire du Cameroun qui fait face à de lourds défis dans le cadre sécuritaires et économiques.

À lire aussi : Khaby Lame, le référent mondial et ambassadeur de la Coupe du Monde FIFA, Qatar 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *