Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Cameroun : le crash d’un aéronef n’a laissé aucun survivant

2 min read
Nul des 11 passagers de l’aéronef appartenant à la compagnie pétrolière Cotco et à destination dans une de ses bases dans le Nord du Cameroun, n’est sorti vivant au crash du 11 mai.
Nul des 11 passagers de l’aéronef appartenant à la compagnie pétrolière Cotco et à destination dans une de ses bases dans le Nord du Cameroun, n’est sorti vivant au crash du 11 mai.
Spread the love

Un accident survenu dans la forêt du petit village Eboula dans l’arrondissement de Bibey, département de la Haute Sanaga en zone du centre Cameroun. Le ministre des transports camerounais et la directrice de l’autorité aéronautique sont descendus sur le terrain après avoir fait des heures de marche, tard dans la nuit.

Un événement qui restera à jamais en mémoire pour l’aviation d’après le ministre camerounais des transports, Ernest Ngalle Bibehe. Il souligne également : « C’est un jour très triste pour nous, nous avons pu récupérer les deux boîtes qui vont nous permettre de nous édifier sur les circonstances exactes de cet accident et à partir de ce moment, les informations données par l’autorité aéronautique, le ministre des transports va prendre le relais pour mener véritablement une enquête ».

A lire aussi : Burkina Faso : l’espoir s’amincit pour 8 mineurs bloqués sous terre

Les faits du crash

D’après un témoin : « On a suivi un grand bruit et il pleuvait un peu, et on a entendu un bruit et puis j’ai dit aux gens qui étaient au champ que c’est l’accident, l’avion a fait crash ».

En effet, le trajet entre le village et la forêt a été une limite aux faits de sauvetage. De partout s’observent les débris de l’avion. Très vite sollicités, les secouristes descendus sur le site aux premières heures de ce jeudi ont réussi à extraire les dépouilles qui seront ramenées à Yaoundé.

A l’heure actuelle, une enquête a été ouverte suite à la découverte des deux boites noires encore sans égratignures.

A lire aussi : Nigeria : explosion d’une raffinerie illégale faisant environ 110 décès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *