Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAMEROUN: Waspito lève 1,7 milliard de FCFA en fonds d’amorçage

2 min read
Lundi, la start-up camerounaise Waspito, a annoncé sur ses différentes réseaux sociaux avoir récolté un financement de démarrage de 1,7 milliard de FCFA soit 2.7 millions de Dollars. Ces fonds supplémentaires sont levés par la healtech deux ans après sa sélection au Middle East Africa Seed Challenge d’Oranges Ventures (juin 2020). Waspito envisage s’étendre en Afrique de l’Ouest francophone, notamment en Cote d'Ivoire.
Spread the love

« Nous sommes fiers du groupe d’investisseurs que nous avons pu obtenir, lors de cette ronde. Leur expérience et leur réseau ajouteront de la valeur à notre équipe, alors que nous poursuivons ce voyage pour résoudre le problème d’accessibilité et d’abordabilité des soins de santé en Afrique »

Jean Lobé Lobé
Fondateur et Directeur Général de Waspito

Waspito, est une entreprise spécialisée dans les technologies de la santé. Elle rassemble sur sa plateforme plusieurs services de santé numérique, des consultations en ligne à la livraison de médicaments à domicile. Elle permet aux utilisateurs d’avoir une consultation vidéo instantanée avec des médecins à partir de leurs smartphones. Et fournit également des services de laboratoire mobile via la plateforme. Un technicien de laboratoire collecte des échantillons dans le domicile des utilisateurs ensuite il reçoivent leur résultat via leur mobile. Le paiement abordable s’effectue via les cartes de débit, le numéro d’assurance maladie ou les paiements mobiles.

« Mon incroyable équipe a fait des pas dans la bonne direction et ce financement supplémentaire contribuera à accélérer l’exécution de notre service », a déclaré Jean Lobe Lobe.

Waspito a indiqué que ce financement servira à déployer sa base d’utilisateurs au Cameroun et étendre ses services en Côte d’Ivoire. Elle entreprend également d’élargir son offre de services sur le continent afin de connecter en ligne l’écosystème de la santé en Afrique pour soulager la pénurie de médecins et d’autres défis du système de santé sur le continent.

D’après Waspito, 15.000 patients ont déjà consultés via sa plateforme.

Lire Aussi NAMIBIE: Un médecin remporte le prix Commonwealth Points of Light

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *