Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2021: Les coelacanthes des Comores touchés par le Covid-19

2 min read
Plusieurs joueurs et membres du staff des Comores ont été testés positifs au Covid deux jours avant le match contre les lions indomptables du Cameroun. Douze personnes au total, dont l'entraîneur Amir Abdou, ont été touchées.
Equipe des Comores pour la CAN2021
Spread the love

Parmi les personnes frappées, sept joueurs dont les deux gardiens encore en forme de l’équipe, Moyadh Ousseini et Ali Ahamada, et le titulaire blessé Salim Ben Boina.

Les Comores handicapés par le Covid-19

Le directeur général El Hadad Himidi a déclaré qu’ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour trouver une solution, bien qu’elle soit vraiment compliquée car en plus des dix joueurs touchés, l’entraîneur et les seuls gardiens en forme le sont.

C’est vraiment un cas complexe pour les coelacanthes car la Confédération Africaine de Football (CAF) a statué avant le tournoi que les équipes touchées par le Covid doivent jouer des matchs même si elles n’ont pas de gardien de but reconnu dans leur effectif.

D’après un communiqué de la CAF:

« Une équipe sera tenue de jouer un match si elle dispose d’un minimum de 11 joueurs testés négatifs. En cas d’absence d’un gardien de but, un autre joueur de l’équipe doit le remplacer, à condition que le nombre total de joueurs disponibles soit d’au moins 11. Dans des cas exceptionnels, la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations prendra la décision appropriée. »

L’absence de l’entraîneur franco-comorien Amir Abdou sera une perte majeure pour l’équipe, car il est la force motrice et l’inspiration derrière leur succès depuis sa prise en charge en 2014. Les Comores espèrent tout de même que la blessure subie par Salim Ben Boina pourra être considérée comme un cas exceptionnel, étant donné que le gardien a dû quitter le terrain après un carton rouge donné par le capitaine ghanéen André Ayew lors du match contre le Ghana mardi dernier.

Les Coelacanthes se sont qualifiés pour les huitièmes de finale en battant 3-2, les Blacks Stars du Ghana, géant du football africain. Lundi 24 janvier, à Yaoundé, capitale du Cameroun, pays hôte de cette compétition, ils affronteront les Lions Indomptables, quintuple champion.

Jusqu’à présent, les Camerounais sont en bonne forme et représentent un sérieux obstacle à la qualification pour les quarts de finale des Comores.

Le capitaine des lions, Vincent Aboubakar a marqué cinq buts lors des trois matches du groupe A.

Lire aussi: CAN 2021 : classement des matches de la huitième de finale de la compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *