Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2023 : Angola et Guinée écartés de la Coupe, le Nigeria et la RD Congo filent en demi-finale

2 min read
Exploit pour la République démocratique du Congo (RDC) qui se débarrasse de la Guinée en quart de finale pour s’offrir une place en demi-finale sur un score de 3-1. Dans la même journée, les Super Eagles, écartes l’Angola en s’imposant avec 1-0 pour les demi-finales.
CAN 2023 : Angola et Guinée écarté de la Coupe, le Nigeria et la RD Congo filent en demi-finale
Spread the love

La République démocratique du Congo a d’abord été freinée par la Guinée, Bayo marquant le premier but sur penalty, mais le corner de Mbemba a permis à la République démocratique du Congo de revenir en arrière et de marquer dans le deuxième acte. Wissa et Masuaku ont également assuré une place dans le coup franc pour les Léopards.

Plus d’infos : Football : menace de suspension du Brésil par la  FIFA

La RD Congo sera également de la partie. Les coéquipiers de Shancel Mbemba ont égalisé pour vaincre la Guinée 3-1 et se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Ils affronteront le Mali ou la Côte d’Ivoire pour une phase finale.

L’Angola écarté de la coupe

L’Angola se retire de la CAN 2023. Les Palancas Negras ont été éliminés par le Nigeria vendredi. La situation était désolée à Luanda, car les supporters qui avaient excellé en phase de groupes avaient déjà vu leurs options en demi-finale.

Le Nigeria a remporté vendredi 2 février son premier quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Super Eagles ont battu de justesse l’Angola 1-0 et se sont qualifiés pour les demi-finales pour la 15ème fois de leur histoire.

Le but d’Ademola Lookman à la 41ème minute a sonné le glas de la participation de l’Angola, la défense angolaise étant tenue en difficulté par le Nigeria. Les Super Eagles n’ont encaissé aucun but pour le quatrième match consécutif.

Le Nigeria connaîtra son adversaire en demi-finale après le match du Cap-Vert contre l’Afrique du Sud ce samedi.

Plus d’infos : FIFA : Procédure disciplinaire lancée contre le président de fédération espagnole Luis Rubiales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *