Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2023 : Belle victoire des Lions de la Teranga et des Eléphants de la Côte d’Ivoire

3 min read
La mission des Lions du Sénégal accomplie. Les champions d'Afrique en titre se sont qualifiés pour la Coupe d'Afrique des Nations 2023 grâce à une victoire écrasante 3-0 contre la Gambie. Evidemment, les fans venus dans ce fan zone n'ont pas pu cacher leur satisfaction après le premier succès. .
CAN 2023 : Belle victoire des Lions de la Teranga et des Eléphants de la Côte d’Ivoire
Spread the love

« Actuellement, on a le cœur léger, une grande joie parce que généralement on manquait nos premiers matchs. Donc, lorsqu’on fait une entrée normale dès notre première sortie, c’est apaisant. »

« C’est bien parce que c’était un derby. C’est bien parce que c’était un premier match. C’est bien parce qu’on est champion d’Afrique. C’est bien parce que ça vient taire un peu les langues. Le grand frère, il faut le respecter et on a montré un signe de grand respect à l’adversaire mais on leur a montré qu’il fallait nous respecter. Maintenant, je pense que chacun va se remettre à sa place et considérer le Sénégal comme une grosse pointure. »

Plus d’infos : Football : menace de suspension du Brésil par la  FIFA

« On ressent de la fierté et beaucoup de joie parce qu’on s’attendait à ce résultat et ils nous l’ont offerte. On est tellement content et s’il plaît à Dieu, on va gagner le deuxième match. »

Oui, la joie ressentie par les supporters sénégalais après leur victoire contre leurs voisins gambiens dans un début qui s’annonçait difficile mais qui a finalement été rendu facile grâce au but précoce de Pep Guèye. Désormais, les Sénégalais attendent avec impatience le prochain match, qui aura lieu contre le Cameroun.

 La Côte d’Ivoire se réjouit après sa première victoire

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont bien démarré leur match en s’imposant 2-0. Vous voyez derrière moi les Ivoiriens dans un état de joie et d’extase.

C’est un bon début et nous ne pouvons pas imaginer un meilleur départ pour les Éléphants de Côte d’Ivoire, pays hôte. Trois points pour notre éléphant. Vous remarquez que toute la Côte d’Ivoire est heureuse derrière moi. Nous nous qualifierons pour trois matchs de qualité dimanche.

Les Ghanéens surpris par la défaite face au Cap Vert

Le Ghana a perdu contre le Cap-Vert 2-1 et a raté le groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Black Stars n’ont pas réussi à convaincre leurs supporters qui n’ont pas caché leur déception.

David Panou, un fan des Blacks Stars déclare « Vraiment, je suis choqué,  cap Vert? Ce n’est pas possible quand même. » Le Ghana a hésité au milieu d’une frénésie défensive et a concédé le premier but à la 17e minute grâce à Jameiro Monteiro. Les supporters ghanéens restent optimistes

Afash Noya, un supporteur du Ghana dévoile « Le Ghana va remporter ce match. Je connais beaucoup de personnes au Ghana, elles sont très déçues parce qu’au Ghana, nous savons jouer au football. Nous sommes les Brésiliens de l’Afrique. » À la 60e minute, des acclamations ont éclaté dans la zone des supporters. Le Ghana a égalisé le score. Mais le Cap-Vert a repris l’avantage dans les arrêts de jeu et s’est imposé 2-1.

Les fans gardent grand espoir pour le second match des Blacks Stars contre la finaliste de l’édition dernière, l’Egypte. Par ailleurs, les Pharaons ont fait un match nul contre la Mozambique (2-2) partout.

Plus d’infos : Football : la FIFA lève l’interdiction du Zimbabwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *