Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2023 : Défaite inattendue du Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Cap-Vert en quart de finale

2 min read
La Côte d'Ivoire est passée du désespoir et de l'embarras à l'extase lors de la Coupe d'Afrique des Nations. Elle a osé y croire à nouveau. Le Cap-Vert écarte la Mauritanie et se qualifie pour les quarts de finale.
CAN 2023 : Défaite inattendue du Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Cap-Vert en quart de finale
Spread the love

Des scènes de liesse ont éclaté à travers la Côte d’Ivoire lundi alors que les Éléphants ont battu le Sénégal au tir au but (4-5 t.a.b)  après un match nul de 1-1, pour se qualifier pour les quarts de finale. La Côte d’Ivoire, pays hôte, s’est miraculeusement avancée dans le top 16, éliminant le champion en titre et favori du top 16, le Sénégal.

Plus d’infos : CAN 2023 : Renvoie des coaches de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie et du Ghana

Le Sénégal a ouvert le score dès la quatrième minute sur un centre de Sadio Mané vers Habib Diallo. A la 86e minute, Frank Kessie, qui remplaçait Sangaré, tire un penalty, redonnant espoir aux Ivoiriens.

Les hommes d’Emersey Faé ont été mis sur le banc après l’expulsion de Jean-Louis Gasset à la fin de la phase de groupes, après avoir obtenu son billet pour le tour suivant aux tirs au but.

Le Cap-Vert écarte la Mauritanie et s’envole pour les quarts de finale

Le Cap-Vert a battu la Mauritanie 1-0 lundi en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le seul but de la rencontre a été inscrit sur penalty par Ryan Mendes en fin de rencontre, profitant d’une erreur défensive de la Mauritanie.

Le Cap-Vert a dominé le match, mais les mauritaniennes ont failli mettre en difficulté leur adversaire, avec notamment une énorme occasion de Souleymane Anne (59e). Le Cap-Vert affrontera le vainqueur du match de ce mardi entre l’Afrique du Sud et le Maroc en quarts de finale.

Plus d’infos : FIFA : Procédure disciplinaire lancée contre le président de fédération espagnole Luis Rubiales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *