Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2023 : Le Maroc s’incline face à l’Afrique du Sud, Le Mali qualifié pour les quarts de finale

2 min read
Un autre jour, un autre choc à la Coupe d'Afrique des Nations. Achraf Hakimi a raté un penalty tardif alors que le Maroc s'est incliné 2-0 contre l'Afrique du Sud en huitièmes de finale mardi, devenant ainsi la dernière puissance à être éliminée. L’équipe burkinabèe battue en huitième de finale par le Mali.
CAN 2023 : Le Maroc s’incline face à l’Afrique du Sud, Le Mali qualifié pour les quarts de finale
Spread the love

Preuve que le but de Makgopa à la 57e minute et le coup franc de Teboho Mokoena à la cinquième minute des arrêts de jeu ont permis aux Bafana Bafana de battre le Maroc et de se qualifier pour les quarts de finale.

Plus d’infos : CAN 2023 : L’Angola et le Nigeria se qualifient pour les quarts de finale

Une mauvaise performance du Maroc

Le coach marocain, Walid Regragui, revenu au stade après la levée de sa suspension déclare « Nous sommes extrêmement déçus car nous étions venus avec l’ambition de gagner. On ne s’attendait pas à être éliminés si tôt dans le tournoi, mais cette coupe est vraiment difficile. Il y a beaucoup de surprises. » Il perçoit un avenir désormais non rassurant.

Le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde, les ailiers Hakim Ziyech et Sofian Boufal ont été absents à cause de leurs blessures lors de la victoire contre la Zambie. Mais le défenseur Noussair Mazraoui s’est remis d’une blessure à la cuisse qui a été en remplacement.

Le Maroc est suivi par le Sénégal, champion en titre, l’Egypte, septuple championne, le Cameroun, quintuple champion, le Ghana, quadruple champion, ainsi que l’Algérie et la Tunisie, anciens champions, éliminés avant les quarts de finale.

Les Bafana Bafana affronteront le Cap-Vert samedi à Yamoussoukro.

La qualification du Mali en quart de finale

Le Mali écart le Burkina Faso en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Aigles ont été agressifs en premier mi-temps, mais ont eu du mal jusqu’au sifflet final. Ils affronteront la Côte d’Ivoire au prochain tour en quart de finale.

Les Aigles, qui ont atteint la finale en 1972 et les demi-finales en 2012 et 2013, se sont imposés à juste titre 2-1 contre le Burkina Faso grâce à deux buts en début de chaque période.

Le Mali continue de progresser dans cette CAN.

L’équipe d’Eric Chelle a bien défendu (encaissant deux buts, dont un penalty) et affrontera au prochain match des quarts de finale, le pays hôte, la fantastique Côte d’Ivoire.

Plus d’infos : CAN 2023 : Classement des équipes qualifiées pour les huitièmes de finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *