Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2023 : l’Egypte éliminé, la Guinée et la RD Congo qualifiées pour les quarts de finale

1 min read
La Guinée s'est qualifiée dimanche pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations en battant la Guinée équatoriale 1-0 grâce à un but marqué dans les dernières secondes du temps additionnel. Quant à l’Egypte, il s’incline face au congolais sur tir au but.
CAN 2023 : l’Egypte éliminé, la Guinée et la RD Congo qualifiées pour les quarts de finale
Spread the love

La Guinée avait l’avantage numérique dès la 55e minute après l’expulsion de Federico Bikoro. Un but leur a été refusé pour hors-jeu à la 52e minute, tandis que les Équato-Guinéens ont raté un penalty à la 69e minute par Nsue.

Une belle tête de Mohamed Bayo (98e) envoie finalement la Guinée en quarts de finale, un match qui ne s’anime vraiment qu’en deuxième période.

L’Egypte est à la porte !

Les équipes étaient à égalité 1-1 après prolongation, l’équipe de Sébastien de Sabre battant l’Égypte, détenteur du record du tournoi, lors d’une séance de tirs au but sans fin.

La République démocratique du Congo a battu les Pharaons en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations au terme d’un match à suspense. Il aura fallu attendre les tirs au but pour voir les Panthers sortir vainqueurs (1-1, 8-7). Le gardien de Rodez, Lionel Mpasi-Nzau, a été l’un des héros en inscrivant le but vainqueur.

La Guinée affrontera la RD Congo en quart de finale, programmé pour le 02 février.  Le Congo et la Guinée accèdent aux quarts de finale, aux côtés de l’Angola et du Nigeria.

Plus d’infos : CAN 2023 : Blessé contre le Ghana, Salah revient à Liverpool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *