Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2023 : l’Egypte passe, le Ghana échoue, la Côte d’Ivoire espère après l’humiliation

1 min read
L'Égypte a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 après son deuxième match contre le Cap-Vert, après s'être qualifiée pour la troisième journée du groupe B.
CAN 2023 : l'Egypte passe, le Ghana échoue, la Côte d'Ivoire espère après l’humiliation
Spread the love

La troisième journée a débuté lundi et ce fut une nuit de cauchemar pour deux voisins ouest-africains, la Côte d’Ivoire et le Ghana. La Côte d’Ivoire, pays hôte, n’avait besoin que d’un nul avant d’être écrasée et humiliée par la Guinée équatoriale.

L’équipe nationale hôte de la CAN a été massacrée par son adversaire, la Guinée équatoriale avec une défaite de 4 à 0. Emilio Nsue, le capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire, a marqué deux fois dans ce match, ce qui constitue un gros problème pour l’équipe de Côte d’Ivoire.

L’imprudence des Blacks Stars

Le Ghana, qui devait gagner, a été éliminé de manière inattendue par la Mozambique au dernier moment avec une avance de 2-0. Les deux tirs au but de Jordan Ayew n’ont pas suffi aux Black Stars, qui terminent la rencontre avec 2 points. Le jeu est bel et bien terminé. Le tirage au sort a apporté une lueur d’espoir aux hôtes du groupe A et à la meilleure équipe classée troisième.

En fait, les Éléphants pourraient encore se qualifier si le Cameroun faisait match nul contre la Gambie mardi soir ou si la Zambie était battue par le Maroc mercredi.

Plus d’infos : CAN 2023 : Belle victoire des Lions de la Teranga et des Eléphants de la Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *