Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2023 : Renvoie des coaches de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie et du Ghana

2 min read
L'entraîneur ivoirien Jean-Louis Gasset a été limogé, mais l'équipe a encore une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. De même, Belmadi a déclaré à l'équipe après le match qu'il souhaitait prendre sa retraite après la défaite de l’équipe face à la Mauritanie.
CAN 2023  Renvoie des coaches de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie et du Ghana
Spread the love

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé mercredi qu’elle allait résilier les contrats de l’entraîneur français et de son adjoint « pour insuffisance de résultats conformément au contrat d’objectifs qu’ils avaient avec la FIF ». L’ancien milieu de terrain ivoirien Emerse Faé devrait reprendre temporairement l’équipe.

Plus d’infos : Football : Le Nigeria incapable de licencier son entraîneur pour manque d’argent

La Côte d’Ivoire, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations, n’a pas réussi à se qualifier automatiquement pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations après avoir perdu 4-0 contre la Guinée équatoriale lors de son dernier match de groupe lundi.

Les Éléphants n’ont récolté que trois points en trois matches de groupe et dépendront des résultats des autres groupes pour terminer parmi les quatre premiers et atteindre les 16 derniers.

Belmadi quitte l’Algérie après son élimination

Djamel Belmadi n’est plus l’entraîneur principal de l’Algérie après que l’équipe a été éliminée pour la deuxième fois consécutive en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

L’Algérie a perdu 1-0 contre la Mauritanie lors de son dernier match de groupe, laissant les doubles champions d’Afrique avec seulement deux points en trois matchs. Si les Fennecs font match nul, ils accéderont aux huitièmes de finale.

L’équipe mauritanienne participe pour la troisième fois à la Coupe d’Afrique et remporte sa première victoire pour les huitièmes de finale.

L’Angola est en tête du groupe D avec 7 points, suivi du Burkina Faso avec 4 points et de la Mauritanie se qualifiant pour les huitièmes de finale avec 3 points.

Les supporters algériens étaient furieux de cette défaite. Une bagarre a éclaté à l’intérieur de l’hôtel de l’équipe alors que les supporters tentaient de battre Belmadi et ses joueurs.

Le Ghana éliminé, Hughton limogé

Chris Hughton et Garner sont terminés. L’entraîneur des Black Stars a été limogé mardi par la Fédération ghanéenne de football. Le technicien irlandais de 66 ans n’a pas survécu à l’élimination précoce du Ghana en Coupe d’Afrique des Nations.

Un nul 2-2 contre le Mozambique, un autre nul contre l’Egypte et une défaite contre le Cap-Vert ont scellé le sort des Black Stars. Ils sortent de la phase de groupes avec 2 points. Chris Hughton n’a disputé que 12 matchs en sélection du Ghana. Le bilan est de 4 victoires, 4 nuls et 4 défaites.

L’ancien manager de Newcastle remplace Otto Addo, limogé après la Coupe du monde 2022.

Plus d’infos : Brésil : le joueur Neymar dépasse le nombre de buts du Roi Pelé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *