Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Centrafrique : arrestation de 4 militaires français à Bangui

1 min read
Quatre militaires français ont été arrêtés et mis en détention à Bangui en République Centrafricaine lundi. En effet, ces hommes armés ont été interpellés à l’aéroport de la capitale centrafricaine pendant qu’ils conduisaient Stéphane Marchenoir, le chef d’état-major de la Minusca.
Quatre militaires français ont été arrêtés et mis en détention à Bangui en République Centrafricaine lundi.
Spread the love

Ce dernier en Mission des Nations-Unies en Centrafrique qui devait s’envoler pour Paris selon l’ambassade de Bangui. Or qu’au même moment, l’avion du Chef d’Etat Faustin Archange Touadera entamait son atterrissage.

De telles actions suffisaient pour enflammée la toile de thèses de complot. A travers les réseaux sociaux, les  soldats français sont inculpés d’avoir tenté d’assassiner le président centrafricain. De tels faits appuyés par des photos de leur véhicule et amas d’armement « saisir » au cours de leur arrestation circulent sur la toile.

Autre affaire d’arrestation au Niger, le maire impliqué dans une affaire de 214 kg de cocaïne saisie.

Par ailleurs, cette accusation est rejetée par l’ONU et l’Ambassade de la France à Bangui qui dévoile une grossière désinformation. Non sans dénoncer, un concours d’événement. Cet incident se produit tandis que les relations entre Paris et Bangui battent de l’aile. Néanmoins, la présence des Russes de Wagner est passée par là.

En effet, la Minusca regorge environ 15 000 militaires et policiers dans cette nation, classée parmi les plus pauvres de la planète et qui est en guerre civile il y a à peu près 9 ans.

A lire aussi : GABON: L’entraîneur des moins de 17 ans, accusé de viol et pédophilie, suspendu et arrêté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *