Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Conflit Russie – Ukraine: Des africains cachés dans un sous-sol appellent à l’aide

2 min read
D'après les témoignages d'un camerounais de nombreux africains se sont réfugés dans un sous-sol au milieu de l'offensive ukrainienne.
Spread the love

Christophe, un étudiant camerounais a raconté comment lui et ses amis ont été contraints de se cacher dans un sous-sol de la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, pour échapper aux raids aériens.

« Toutes les cinq minutes, nous entendons des bombardements. Parfois on entend des avions qui passent dans le ciel, surtout des bombardements parce qu’on le sent au sol. C’est principalement ce que nous entendons, ils ne sont vraiment pas très loin de nous, ils sont autour de la ville« , a déclaré Christophe à BBC.

« Nous ne savons pas quoi faire. Nous sommes désespérés. Nous sommes soit dans le sous-sol, soit dans notre maison. Genre une heure au sous-sol, cinq minutes à la maison« .

Selon le jeune homme, une quinzaine d’entre eux, des camerounais, nigérians, sénégalais et ghanéens, sont bloqués à Kherson. Il leur est impossible de rejoindre la frontière d’un Etat voisin, où ils seraient récupérés, comme demandé par leurs ambassades.

« On dit que la ville a été encerclée par l’armée russe. Il n’y a donc pas d’issue. Nous nous trouvons dans cette situation où nous ne pouvons rien faire« , a déclaré Christophe. « Nous n’avons aucun moyen de sortir. S’il vous plaît, nous demandons de l’aide« .

Lire Aussi Guerre entre la Russie et l’Ukraine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *