Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

COVID-19: Aide financière conjointe banque mondiale-Cameroun à 80000 familles touchées par la pandémie mondiale

1 min read
Le gouvernement camerounais et la Banque mondiale viennent en aide à 80 000 familles au Cameroun gravement touchées par la pandémie sanitaire mondiale.
Spread the love

Grâce à l’aide conjointe Cameroun-Banque mondiale qui passe par le projet de filet de sécurité, chaque famille recevra la somme de 180 000 frs pour redémarrer ses activités socio-économiques.

Dimanche 7 mars, l’équipe du Safety Net Project a identifié 126 bénéficiaires dans la localité de Jebale, dans l’arrondissement de Douala VIe. 15 000 des 80 000 familles bénéficiaires de l’initiative, viendront de la région du Littoral. D’autres bénéficiaires seront identifiés dans les 11 autres villes du pays les jours à venir.

La plupart des bénéficiaires sont des propriétaires de petites entreprises et des agriculteurs.

Les fonds seront versés sur les comptes d’argent mobile des bénéficiaires en trois versements; 45 000frs CFA pour le premier versement, 45 000frs CFA pour le second et 90 000frs CFA pour le dernier versement.

Le « Safety Net Project » est un projet conjoint parrainé par le gouvernement et la Banque mondiale visant à réduire la pauvreté parmi les groupes de personnes vulnérables au Cameroun. 420 000 personnes vulnérables au Cameroun bénéficieront directement de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *