Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Covid-19 : Pfizer fournit des pilules de Paxlovid à l’Afrique

1 min read
L’Afrique recevra des pilules contre le Covid-19 après avoir signé un contrat entre les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et la Société pharmaceutique Pfizer, ce jeudi.
Covid-19 : Pfizer fournit des pilules de Paxlovid à l’Afrique
Spread the love

En effet, les pilules anti-Covid du nom de Paxlovid sont autorisées à être utilisées à la suite de l’apparition des symptômes chez les personnes montrant un risque élevé de maladie grave. Ayant une efficacité d’environ 90 %, le Paxlovid est un moyen dans la prévention de l’hospitalisation à la place de la Placedo auprès des adultes présentant un niveau élevé de maladie grave.

A lire aussi : COVID – Six Pays Africains bénéficieront de la Technologie des vaccins à ARNm dans le cadre d’un projet de l’OMS

M. John Mkengasong, le directeur du CDC Afrique affirme que les dossiers relatifs au contrat reliant les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et Pfizer sont dès lors sur la table du bureau juridique de l’Union africaine, où une déclaration officielle sera effectuée.

D’après les statistiques d’AllAfrica, au 11 mars 2022, le nombre de cas testé positif de Covid-19 dans 55 pays africains est évalué à 11 297 714, alors que plus de 256 741 258 doses de vaccins ont été injecté dans le pays.

Par ailleurs, l’Afrique a connu à peu près 250 551 de cas de décès, dont 10 417 258 personnes sont traitées. Par contre, l’Afrique du Sud a connu le plus grand nombre de cas atteignant 3 690 291 personnes, dont 99 681 personnes sont mortes.

A lire aussi : Kenya : la chute de la mortalité infantile grâce au vaccin antipaludique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *