Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

EGYPTE : Interdiction de la photographie dans les rues modérée

2 min read
Le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités a annoncé dans un communiqué, que mercredi le cabinet du pays avait approuvé de nouvelles réglementations régissant la photographie à usage personnel pour les résidents et les touristes.
Nouvelle règle d'Egypte à propos de la photographie
Spread the love

« Prendre des photographies à l’aide de toutes sortes d’appareils traditionnels, d’appareils numériques et de caméras vidéo sera autorisé gratuitement. Aucun permis ne doit être obtenu au préalable« .

Les ressortissants du pays et visiteurs n’ont donc plus besoin de prendre des photos en cachette dans les rues du pays de peur de se voir confisquer leur appareil. Mais la loi interdit les photos d’enfants, commerciales ou celles qui peuvent nuire à l’image du pays.

Ces derniers mois, des vlogueurs étrangers et influenceurs des réseaux sociaux ont attiré l’attention sur l’interdiction à prendre des photos et des vidéos, même sur les sites touristiques, et à confisquer les appareils photo. Les résidents et les touristes se sont plaints du fait que les autorités ont demandé des permis pour prendre des photos dans des lieux publics, et ont parfois saisi des appareils photo et interdit de prendre des photos même si un permis avait été délivré.

Ces nouvelles réglementations en matière de la photographie pourrait être de bon augure pour le secteur touristique du pays, qui génère plus de 10 % du PIB et emploie environ 2 millions de personnes de 103 millions d’habitants. Depuis des années, le pays essaie de relancer ce secteur porteur, qui a été frappé à plusieurs reprises par la révolution de 2011 ainsi que les troubles qui ont suivi, et la pandémie de Covid-19.

Lire aussi : Egypte : la relance des activités touristiques dans le Sinaï

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *