Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

EGYPTE: Un accident sur le Nil fait des morts et disparus

1 min read
Mardi, le ministère public égyptien a communiqué le décès de deux personnes et de huit autres portées disparues après qu'un camion a sombré dans le Nil.
Spread the love

Mardi, le ministère public égyptien a communiqué le décès de deux personnes et de huit autres portées disparues après qu’un camion ait sombré dans le Nil.

Lundi soir, un camion se trouvant à bord d’un ferry sans licence a sombré dans le fleuve du Nil, près du Caire, la Capitale du pays. Deux corps ont été découverts et plusieurs personnes sont introuvables. Quatorze personnes ont été secourues par les équipes de sauvetage qui poursuivent activement leur recherche. Dans le véhicule se trouvaient aussi des femmes et enfants.

D’après le communiqué, « le conducteur de la voiture et trois travailleurs du ferry sans licence ont été arrêtés et l’arrestation du propriétaire du ferry est en cours ».

Accident de la route en baisse de 44%

En Égypte comme dans la plupart des pays d’Afrique, les accidents de la route sont fréquents, ceci à cause du mauvais entretien des infrastructures routières et non respect du code de la route. Le pays d’Afrique du Nord-Est a modernisé son réseau routier, en améliorant les routes existantes et construisant de nouvelles ainsi que de nouveaux ponts. Selon le ministère égyptien de la Planification et du Développement économique, les décès causés par les accidents de la route ont baissé de 44 % en 2019-2020.

Lire aussi SIERRA LEONE : Au moins 98 morts dans l’explosion d’un camion-citerne à Freetown

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *