Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Egypte : un requin dévore deux touristes européens

3 min read
Le ministère roumain des Affaires étrangères a déclaré dimanche qu’une touriste roumaine avait été dévoré par un requin pendant qu’elle était en vacances en Egypte. D’où un deuxième décès dans une attaque de requin ces jours passés.
Spread the love

Diverse attaque de requin

Une Autrichienne de 68 ans est morte vendredi suite à la perte d’un bras et d’une jambe dévoré pendant une autre attaque de requin Mako. Un événement survenu pendant que l’Autrichienne nageait dans la mer Rouge à proximité de la station balnéaire de Hurghada. Ensuite, les presses locales égyptiennes ont fortement divulgué l’état du décès d’une deuxième femme après une autre attaque de requin dans la journée de dimanche.

A travers une vidéo largement diffusée en ligne et les réseaux sociaux montrant l’attaque qui a causé la mort de l’Autrichienne, à proximité du rivage, visible depuis une jetée voisine. Dans cette vidéo, un flux de sang humain colore rapidement l’eau autour de la nageuse, pendant que des passants sur la jetée jettent un dispositif de flottaison pour elle. Toutefois, la manière dont la nageuse a pu atteindre le rivage reste inconnue.

A lire aussi : Afrique du Sud : 21 cadavres de jeune découvert mystérieusement dans un bar de nuit

En effet, les dirigeants égyptiens ont procédé à la fermeture d’une partie du littoral de la mer Rouge suite au décès de l’Autrichienne. Les autorités ont interdit toutes les activités nautiques, particulièrement la plongée, la plongée avec tuba, la planche à voile et le cerf-volant. De même, un accès interdit a été donné aux bateaux de pêche dans les eaux au large d’Hurghada.

Le secteur du tourisme menacé

Au cours de ces dernières années, les attaques de requins ont été d’une rareté au sein de la localité côtière égyptienne de la mer Rouge. En 2020, deux personnes ont été victimes de l’attaque de requin dont un jeune Ukrainien qui a perdu un bras, et un guide touristique égyptien qui a perdu une jambe. En 2010, un touriste européen a été décédé à travers une vague d’attaques de requin, dont des milliers ont été amputés suite à l’attaque au large de Sharm el-Sheikh, dans la presqu’île du Sinaï. Une région située en face d’Hurghada sur la mer Rouge.

Il faut noter que, les stations balnéaires égyptiennes de la mer Rouge, dont Hurghada et Sharm el-Sheikh, constitue les principales destinations de la nation et sont très appréciés des touristes européens. De même, les plongeurs sont excités par les tombants abrupts des récifs coralliens localisés juste au large, qui procurent une vie marine riche, colorée et une expérience unique.

Les dirigeants ont déployé des moyens pour la relance du secteur vital du tourisme égyptien ces dernières années. Un secteur fortement mis en berne par des années d’instabilité dont l’événement récent est la pandémie de Covid-19 et par l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

A lire aussi : CANADA : Le corps d’un jeune étudiant camerounais retrouvé dans la rivière Saint-Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *