Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

États-Unis : Donald Trump condamné à 4 ans de prison dans « l’affaire de Stormy Daniels »

1 min read
Deux jours de délibérations intenses, Donald Trump a été reconnu coupable par un jury new-yorkais de « falsification de documents comptables » dans l’incident Stormy Daniels.
États-Unis : Donald Trump condamné à 4 ans de prison dans « l’affaire de Stormy Daniels »
Spread the love

A cinq mois de l’élection présidentielle, le candidat républicain a été jugé coupable, jeudi 30 mai, des 34 chefs d’accusation retenus contre lui à New York. Les accusations portent sur le remboursement de l’ancien avocat de Trump, Michael Cohen, pour avoir payé 130 000 dollars à l’actrice pornographique Stormy Daniels en 2006 pour l’empêcher de rendre publique sa relation sexuelle avec l’ancien président américain.

Donald très mécontent

Les procureurs ont déclaré que les remboursements avaient été incorrectement enregistrés comme « frais juridiques » afin de cacher la véritable nature des virements. Les accusations portées contre le candidat républicain à la présidentielle américaine sont passibles d’une peine maximale de 4 ans de prison. Les accusés nient tout acte répréhensible et plaident non coupables.

Donald Trump déclare au cours du procès : « C’était une honte. C’était un procès truqué par un juge en conflit qui était corrompu comme dans un procès truqué. Ils n’ont pas voulu nous accorder un changement de lieu. Nous étions à 5 ou 6 % dans cette région. C’était un procès truqué, honteux. Le vrai verdict sera rendu le 5 novembre par les citoyens. »

Cette situation est la première des quatre accusations portées contre Donald Trump et la première affaire pénale contre un ancien président américain.

Plus d’infos : Nigeria : 27 millions de dollars arraché par l’agence anti-corruption

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *