Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Etats-Unis : Tobi Amusan, la Nigériane remporte le championnat du monde d’athlétisme

2 min read
La Nigériane Tobi Amusan a inscrit un nouveau record du monde des 100 mètres haies avec un temps en 12 secondes 12 centimètres en demi-finale des Championnats du monde d'athlétisme aux États-Unis dimanche.
La Nigériane Tobi Amusan a inscrit un nouveau record du monde des 100 mètres haies avec un temps en 12 secondes 12 centimètres
Spread the love

Après 90 minutes, elle décroche la médaille d’or en 12,06 un nouveau record du monde qui ne sera pas approuvé, car la vitesse du vent de 2,5 mètres par seconde derrière elle est trop favorable. La Nigériane a battu la Jamaïcaine Brittany Anderson et la championne olympique Jasmine Camacho Quinn de Porto Rico.

Victoire de l’Américaine Athing Mu

Dans le rang des 800 mètres féminin, l’Américaine Athing Mu a remporté son premier titre mondial de médaille d’or avec un temps de 1 minute 56 secondes et 30 centimètres. La championne olympique de Tokyo a le dessus dans le dernier virage au détriment de Hodgkinson, qui a remporté la médaille d’argent avec seulement huit centimètres de plus, tandis que Mary Mora a remporté la médaille de bronze avec 1 minute 56 secondes et 71 centimètres.

A lire aussi : Athlétisme : le championnat du monde 2025, ne se tiendra plus à Nairobi, Kenya

Victoire du norvégien Ingebrigtsen

Le Norvégien Ingebrigtsen a remporté son premier titre mondial sur le 5 000 mètres masculin avec un temps de 13 minutes 9 secondes et 24 centimètres, devant le Kényan Jacob Krop et l’Ougandais Oscar Chelimo respectivement deuxième et troisième dans la catégorie. En revanche, le détenteur du record du monde Joshua Chepteigei a terminé neuvième, ce qui a été une énorme déception.

Victoire du Suédois Armand Duplantis

Dans la catégorie saut à la perche, le Suédois Armand Duplantis a battu son propre record avec une barre de 6,21 mètres. C’est son cinquième record du monde et son troisième cette année.

A lire aussi : Football : Sadio Mané élu meilleur joueur africain 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *