Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Éthiopie : 15 médias étrangers suspendus dans la localité Somali

2 min read
Quinze médias internationaux ont été suspendus en Éthiopie. La Somalie, une région située à l'Est, est aussi célèbre que ses voisins et fait également partie des dix régions de l'Éthiopie.
Quinze médias internationaux ont été suspendus en Éthiopie.
Spread the love

Parmi les 15 médias, il y a : BBC Somali, MM TV, Universal TV, Horyaal TV, RTN TV, Universal TV, Five TV, Sahan TV, Horn Cable TV, et Goobjoog TV. En effet, le bureau des communications de la région prend cette décision après avoir reçu une lettre du 27 janvier des autorités éthiopiennes des médias l’exhortant à prendre des mesures contre les médias et les journalistes sans licence de presse.

A lire aussi : NIGERIA : Premier pays à interdire les mannequins blancs dans les publicités

La communauté régionale des journalistes a annoncé que, comme l’exige la loi, les demandes d’autorisation de diffusion sont, en effet, effectuées tous les six mois. Pour son porte-parole, Abdul Razaq Hassan, les mesures sont un moyen de réprimer les médias qui suscitent la sécheresse, la corruption ou les conflits internes, mettant en lumière le pouvoir.

Déserté par le conflit du Tigré, l’Éthiopie a restreint la liberté des médias ces dernières années. Le journaliste The Economist Tom Gardner a été disqualifié et contraint de quitter le pays en mai 2022, et en juin dernier, le gouvernement a menacé de poursuivre une vingtaine de médias pour diffusion de fausses informations et de reprendre de discours de haine.

Le pays de la Corne de l’Afrique se classe en 114e sur 180 pays dans le classement 2022 de Reporters sans frontières.

A lire aussi : Kenya : « propagation de haine », l’accusation faite contre Facebook (Meta) par 2 Ethiopiens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *