Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Football : Cristiano Ronaldo signe son contrat pour l’Arabie Saoudite et retrouve Vincent Aboubakar

2 min read
C'est l'un des transferts les plus médiatisés de l'histoire : le quintuple vainqueur du Ballon d'Or Cristiano Ronaldo, 37 ans, qui a été négligé par les géants européens, est devenus un exilé doré vendredi en signant un contrat de deux ans. Club saoudien d'Al-Nassr.
C'est l'un des transferts les plus médiatisés de l'histoire : le quintuple vainqueur du Ballon d'Or Cristiano Ronaldo, 37 ans
Spread the love

Depuis la rupture du contrat avec Manchester United fin novembre, il n’y a plus aucun club, « CR7 », qui aime montrer sa vie de voiture de luxe sur les réseaux sociaux, n’aurait pu choisir de terminer sa carrière aux Etats-Unis. Mais le Portugais est indéniablement attiré par un salaire faramineux de 200 millions d’euros pour deux ans et demi, ce qui a l’incompris tout le monde.

A lire aussi : Brésil : carnet noir en football, le « ROI Pélé » est mort

L’enthousiame du Cristiano Ronaldo

Les annonces défilent sur le compte Twitter de son club saoudien et montrant en grande image Cristiano Ronaldo avec son nouveau maillot, jaune et bleu, sur lequel est inscrit son numéro de victoire 7. Il déclare donc : « Je suis impatient de découvrir un nouveau championnat de football dans un pays différent ».

De même, il continue en déclarant : « La vision d’Al-Nassr pour le football masculin et féminin est très inspirante, on a pu voir durant la Coupe du monde que l’Arabie Saoudite était un pays avec beaucoup d’ambitions et de potentiel ». Dans son message publié par l’agence de communication qui le représente le quintuple Ballon d’Or et quintuple vainqueur de la Ligue des champions. »

Son arrivée en Arabie Saoudite a en effet mis en lumière un champion inconnu, surtout un pays qui met l’accent sur le sport, comme le Qatar voisin, qui vient d’accueillir la Coupe du monde, pour changer l’image et faire oublier ses lacunes.

Une retrouvaille africaine

Il retrouvera l’Ivoirien Ghislain Konan dans son nouveau club et, surtout, formera un duo offensif explosif avec le dernier héros de la Coupe du monde Aboubakar Vincent du Cameroun. Une année de sarcasme pour le meilleur joueur du monde, Cristiano Ronaldo n’a pas manquer au sacré mondial de son grand rival argentin, Lionel Messi, qui a remporté le seul titre de sa liste qu’il n’a pas encore remporté, alors que Cristiano Ronaldo ne gagnera peut-être jamais.

A lire aussi : Algérie : boycotte du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) par le Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *