Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Football : Karim Benzema remporte le Ballon d’Or devant Sadio Mané  

2 min read
Joueur préféré, Karim Benzema a remporté lundi soir le Ballon d'Or, couronnant sa parfaite saison 2021-2022 au Real Madrid, l'attaquant des Bleus (34 ans) Consécration planétaire, premier Français à recevoir cette récompense depuis Zidane en 1998.
Joueur préféré, Karim Benzema a remporté lundi soir le Ballon d'Or, couronnant sa parfaite saison 2021-2022 au Real Madrid
Spread the love

Benzema a reçu le trophée des mains de Zidane lors d’une cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris, couronné devant le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool), qui a remporté le trophée en mai en finale de la Ligue des Champions (1 – 0) champions d’Afrique (Liverpool) et le Belge Kevin De Bruyne (Manchester City).

A lire aussi : CAN 2025 : la Guinée, pays hôte, échoue pour l’organisation de la compétition

Le règne de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Il succède à Lionel Messi, qui a remporté l’an dernier son septième trophée alloué par le magazine français de football.  Afin de briser l’interminable monopole Lionel Messi-Cristiano Ronaldo comme Luka Modric en 2018, Benzema a presque tout gagné lors de la saison 2021-2022 : « Ligue des champions et Championnat d’Espagne en club, Ligue des nations en sélection, titres de meilleur buteur et joueur d’Espagne en 2021-2022… »

« Voir (ce trophée) devant moi, c’est une fierté. Je repense à quand j’étais petit, tout le travail, je n’ai jamais lâché. C’est un rêve de gamin, j’ai grandi avec ça dans la tête », en acceptant le prix, Benzema a déclaré sous un regard de barbe touffue et les lunettes fines, vêtu d’un costume sombre et d’une chemise blanche à col noir. Un habillement qui s’inspirait des tenues de son idole, le rappeur Tupac Shakur.

Les meilleurs joueurs de l’histoire française

Il devient ainsi le 5e Joueur tricolore derrière Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983-1985), Jean-Pierre Papin (1991) et Zinedine Zidane (1998).

Ce titre le place dans une position très élevée parmi les meilleurs footballeurs français de tous les temps. Il est désigné en mars 2022 comme le meilleur buteur de l’histoire de la France avec plus de 400 buts, devant Thierry Henry.

A lire aussi : ONU : l’Afrique au cœur des sports du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *