Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Football : La date de la remise du Ballon d’Or 2024 fixée

2 min read
La cérémonie du Ballon d’or aura lieu à Paris le 28 octobre. L'UEFA, nouvel organisateur de la cérémonie de remise des prix la plus prestigieuse du football mondial, a annoncé jeudi la date de l'événement.
Football : la date de la remise du Ballon d'Or 2024 fixée
Spread the love

Les nominations seront faites le 4 septembre pour que les électeurs puissent considérer les Championnats d’Europe masculins et la Coupe America, ainsi que les Jeux olympiques féminins de Paris.

Plus d’infos : Fecafoot : Dispute entre Eto’o et Marc Brys

Les prétendants vainqueurs

Les joueurs du Real Madrid Vinicius Junior, Jude Bellingham et Toni Kroos devraient bien réussir après avoir mené l’équipe aux titres de la Ligue des champions et de la Liga. Kroos mettra un terme à sa carrière après avoir joué pour l’Allemagne à l’Euro 2024 et n’a jamais terminé parmi les trois premiers du vote pour le Ballon d’Or.

Barcelone gardera son titre de Ligue des champions féminine grâce aux buts de l’ancienne gagnante du Ballon d’Or Aitana Bonmati et Alexia Putellas en finale contre Lyon.

Les électeurs doivent considérer la performance individuelle d’un joueur, ensuite celle de l’équipe, de même que le fair-play.

Paris au cœur de l’évènement

Le magazine mensuel France Football a décerné pour la première fois le Ballon d’Or masculin en 1956 et a ajouté un Ballon d’Or féminin en 2018. L’UEFA est aujourd’hui le partenaire marketing du magazine pour l’événement et organise la cérémonie de remise des prix, qui a lieu dans un environnement harmonieux du centre de Paris.

Lionel Messi et Bonmati ont gagné le prix du Joueur de l’année dernière pour leurs récentes victoires en Coupe du Monde.

Les nouvelles récompenses pour la saison 2023-24 incluent celles du meilleur entraîneur masculin et du meilleur entraîneur féminin.

Plus d’infos : Football : Atalanta remporte la Ligue Europa grâce au triplé du Nigérian Ademola Lookman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *