Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Football : la FIFA se bat contre l’homophobie et le racisme digital

1 min read
Au cours de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 et l’Euro, environ 55 % des joueurs participants ont été victimes d’abus en ligne.
Au cours de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 et l’Euro, environ 55 % des joueurs participants ont été victimes d’abus en ligne.
Spread the love

D’après l’étude menée par la FIFA, le taux de victime dans le rang des joueurs est en augmentation. Elle souligne que ses actes s’effectuent à travers des insultes homophobes et racistes commises avant, pendant et après les différents matches.

Au total, à peu près 400 000 messages partagés sur les réseaux sociaux ont été étudiés. Bien qu’aucun nom n’ait été dévoilé dans les bilans, les internationaux anglais tels que Bukayo Saka, Jadon Sancho et Marcus Rashford ont été victimes d’abus sur l’Internet. Des faits qui se sont produit après qu’ils aient raté des tirs au but face à l’Italie au cours de la finale de l’Euro 2020.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a dénoncé « qu’aucune forme de discrimination n’était acceptable dans le football ».

En prédiction de la Coupe du Monde 2020 au Qatar, la FIFA s’allie au syndicat international des joueurs la FIFPRO pour démarrer un programme de modération pour se battre contre les abus de l’Internet sur l’homophobie et le racisme et recommander « un soutien pédagogique et des recommandations en matière de santé mentale à l’ensemble des joueurs et joueuses ».

A lire aussi : Sénégal : l’entraîneur Aliou Cissé fait une demande de réajustement du calendrier des matches éliminatoires de la CAN 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *