Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Football : le départ de l’entraîneur de l’Egypte Carlos Queiroz

2 min read
Après le double échec pour les Pharaons face au Sénégal, où ils ont été battus à la finale de la CAN 2021 et au barrage de qualification de la Coupe du monde 2022, la fédération égyptienne de football a proclamé qu’elle s’était séparée du sélectionneur de l’équipe nationale égyptienne, dimanche. Le départ du sélectionneur Carlos Queiroz suite à son second échec de qualifier les Pharaons pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Le départ du sélectionneur Carlos Queiroz suite à son second échec de qualifier les Pharaons pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Spread the love

A travers un communiqué, la fédération égyptienne de football a annoncé à travers qu’elle avait entretenu avec Carlos Queiroz de mettre un terme à son contrat au sein de l’équipe nationale, sans faire des détails. Jusqu’à présent, le nom du nouvel entraîneur des Pharaons reste inconnu des fans égyptiens.

La décision, notamment attendue, l’entraîneur des Pharaons avait déjà annoncé qu’il démissionnait à son poste. A cet effet, un consensus de deux semaines justes a été permis pour que l’équipe égyptienne arrache son ticket de qualification à la Coupe du monde. Malheureusement, les Pharaons ont été encore une fois mis en échec au tir au but par le Sénégal.

A lire aussi : Algérie : démission du président de la Fédération algérienne après l’élimination de l’Algérie de la Coupe du monde Qatar 2022

Un match perturbé  

Le match retour entre les deux équipes a connu des perturbations causées par des lasers projetées en permanence sur les joueurs égyptiennes pendant la séance du tir au but. Le fait marquant est celui effectué sur la star de Liverpool, Mohammed Salah. Pour ces faits, la fédération égyptienne de football a porté plainte officielle auprès de la FIFA en condamnant les supporters sénégalais de « terroriser » les joueurs.

Par ailleurs, la seconde défaite des Pharaons le 29 mars, reflète exactement le théâtre de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 en février (CAN). Une répétition de la victoire sénégalaise, où la Star de Liverpool, Sadio Mané avait marqué le penalty gagnant au tir au but contre les Pharaons.

A lire aussi : Qatar 2022 : les équipes africaines qualifiées connaissent désormais leurs adversaires à la Coupe du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *