Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Gambie : réélu président, Adama Barrow prête serment

1 min read
Réélu président pour un second mandat de cinq ans à la tête de la nation gambienne, Adama Barrow prête serment. L’événement a été tenu au sein du stade de l’indépendance près de la capitale. La cérémonie a été en présence de nombreuses personnalités étrangères qui se sont déplacés pour l’occasion. Pour sa première élection en 2016, Adama Barrow avait clôturé plus de 20 années de régime autoritaire.
Gambie : réélu président, Adama Barrow prête serment
Spread the love

Il déclare lors de son serment : « Moi, Adama Barrow,  je serai fidèle et porterai une véritable allégeance à la République de Gambie, conformément à la loi, que Dieu me vienne en aide. »

Pendant le scrutin de décembre, l’élection s’est passée dans la tranquillité et la paix pour ce premier vote depuis l’expatriation de l’ancien chef en janvier 2017. Le mandat de Yahya jammeh est blâmé d’une multitude d’abus, dont la répression meurtrière et des faits de torture.

Dans son discours, Adama Barrow intime : « En procédant à la phase de transition, le Gambie aura besoin maintenant d’un nouveau modèle de développement et de nouveaux cadres opérationnels, avec de nouvelles priorités de développement, et des échéances durables pour la mise en œuvre. »

Après la proclamation des résultats en décembre, le candidat en tête de l’opposition, Ousainou Darboe a fait recourt à la Cour Suprême dans le cadre d’être contre les résultats, mais son appel a été rejeté.

A lire aussi : Kenya : les abeilles africaines menacées de disparition sous l’usage des pesticides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *