Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Guinée-Equatoriale : neuf morts dans l’épidémie de virus de Marburg

1 min read
Une quarantaine a été imposée lundi dans la province de Kie-Ntem en Guinée équatoriale après qu'une épidémie de maladie à virus de Marburg a causé la mort de neuf personnes.
Une quarantaine a été imposée lundi dans la province de Kie-Ntem en Guinée équatoriale après qu'une épidémie de maladie à virus de Marburg a causé la mort de neuf personnes.
Spread the love

Dans l’est de la Guinée-Equatoriale, neuf personnes sont mortes du virus de Marburg, une fièvre hémorragique presque aussi mortelle qu’Ebola. Le virus de Marburg est transmis à l’homme par les chauves-souris et par contact direct avec les fluides corporels des personnes infectées.

Le nombre de morts est resté inchangé pendant cinq jours consécutifs alors que le gouvernement a annoncé qu’il enquêtait sur un cas suspect de fièvre hémorragique. Un hôpital de la région n’isolant temporairement que trois personnes présentant des « symptômes bénins » dans les zones rurales, frontalières du Gabon et du Cameroun, a déclaré Mitoha Ondo’o Ayekaba.

Alerte sanitaire

La Guinée-Equatoriale « déclare aujourd’hui l’alerte sanitaire pour une fièvre hémorragique de Marburg dans la province de Kie-Ntem et dans le district voisin de Mongomo », a confirmé le ministre. Des plans de confinement ont également été élaborés en étroite collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé pour faire face à l’épidémie.

A lire aussi : Covid-19 : les règles strictes des pays envers la Chine après la reprise du coronavirus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *