Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Haine religieuse : le Conseil des droits de l’homme de l’ONU appelé

1 min read
L'incendie du Coran par la Suède a suscité l'indignation dans le monde musulman, provoquant un débat urgent au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies cette semaine, a déclaré mardi un porte-parole.
Haine religieuse : le Conseil des droits de l'homme de l'ONU appelé
Spread the love

Salwan Momika, un Irakien de 37 ans, a brûlé des pages du Coran à Stockholm, en Suède, le 28 juin, alors que les musulmans célébraient l’Aïd al-Adha.

A lire aussi : RD Congo : le pape François célèbre en prêchant la paix devant des millions de fidèles

Ce comportement a suscité des réactions de plusieurs pays musulmans, dont le Maroc.

Pascal Sim, porte-parole du Conseil des droits de l’homme de l’ONU « Suite à une demande reçue du Pakistan hier soir, le Conseil des droits de l’homme des Nations unies tiendra un débat d’urgence pour discuter de l’augmentation alarmante des actes prémédités et publics de haine religieuse, comme le montre la profanation actuelle du saint Coran dans certains pays d’Europe et d’ailleurs. »

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU basé à Genève, qui se réunit jusqu’au 14 juillet, révisera son ordre du jour pour organiser le débat d’urgence.

L’Organisation de la coopération islamique, basée en Arabie saoudite, a appelé à des mesures collectives pour empêcher que le Coran ne soit à nouveau brûlé.

A lire aussi : Italie : décès du pape Benoît XVI à 95 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *