Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Hajj : Lapider le diable dans la chaleur étouffante de La Mecque

2 min read
Des millions de croyants musulmans se sont réunis dimanche à Mina, près de La Mecque, pour une lapidation symbolique du diable.
Hajj : lapider le diable dans la chaleur étouffante de La Mecque
Spread the love

La purification

Le rituel consiste à jeter des pierres, symbolisant la lapidation du diable, et signal les derniers jours du Hajj, le pèlerinage annuel qui est l’un des cinq piliers de l’Islam. Chaque musulman doit l’accomplir au moins une fois dans sa vie s’il en est capable.

Le Hajj 2024 a enregistré une fréquentation record atteignant les 2 millions de pèlerins, marquant un retour à la normale après les restrictions dues à la pandémie de COVID-19. Les autorités saoudiennes ont pris des mesures pour assurer la sécurité des pèlerins. Cependant, les températures élevées ont eu un impact particulièrement sévère sur les concurrents, avec des températures dépassant les 40 degrés. Selon les autorités, au moins 22 personnes ont été tuées.

La chaleur à 47°C

Un système de refroidissement a été installé près du mont Arafat en Arabie Saoudite pour aider les pèlerins à éviter la chaleur étouffante pendant le hajj de cette année.

Autour du Mont de la Miséricorde, de hautes colonnes de brume pulvérisent de l’eau sur les pèlerins rassemblés à La Mecque dans le cadre d’une journée de culte et de méditation. Selon le Centre météorologique national d’Arabie saoudite, la température élevée au Mont Arafat a atteint 47°C.

Au cours des prochains jours, les fidèles répéteront le rituel avant d’effectuer une dernière rotation autour de la Kaaba, le centre de la Grande Mosquée, symbolisant la fin du hajj.

Lire plus : Vatican : Les paroles du Pape François à propos des personnes LGBT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *