Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Internet : Dommage majeur sur le Réseau d’Internet dans 10 pays de l’Afrique de l’Ouest

1 min read
Plus d'une douzaine de pays d'Afrique ont connu jeudi de graves pannes d'Internet en raison de la panne de plusieurs câbles de télécommunications sous-marins, selon les opérateurs et les régulateurs d'Internet.
Internet : Dommage majeur sur le Réseau d’Internet dans 10 pays de l'Afrique de l'Ouest
Spread the love

Le groupe MTN, l’un des plus grands fournisseurs de réseaux d’Afrique, a déclaré que les perturbations actuelles étaient causées par la défaillance de plusieurs câbles sous-marins majeurs, ajoutant que des « mesures » étaient prises pour « rediriger le trafic vers des itinéraires de réseau alternatifs ».

Panne à grande échelle

Le système de câbles de l’Afrique de l’Ouest (WACS), l’Africa Coast to Europe (ACE) et MainOne seraient les principaux câbles du système touchés par la panne de jeudi.

La société d’analyse Internet Cloudflare a indiqué que les pannes se sont produites simultanément et ont gravement touché au moins 10 pays d’Afrique de l’Ouest, dont la Côte d’Ivoire, le Libéria, le Bénin, le Ghana et le Burkina Faso.

La majeure partie du trafic Internet circule dans le monde via des câbles sous-marins à fibre optique, dont un qui s’étend sur 15 000 kilomètres du Portugal à Cape Town, en Afrique du Sud.

Plus d’infos : Nigeria : Plus de 287 élèves kidnappés à l’école de Kuriga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *