Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Investissement en Afrique – Microsoft finance 500millions de Dollars pour soutenir les Startups africaines

2 min read
Microsoft a fait part de son intention de soutenir les startups africaines avec un financement d'une valeur de 500 millions de dollars, en partenariat avec des investisseurs en capital-risque. Ceci pour leur permettre de se développer rapidement grâce à des fonds d'investissement.
Spread the love

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de son Bureau de transformation de l’Afrique (ATO), qui a pour but d’accélérer la croissance de 10,000 startups africaines au cours des cinq prochaines années. Ces initiatives comprennent également le lancement de Microsoft Startups Founders Hub en Afrique et de nouveaux partenariats avec des accélérateurs et des incubateurs pour permettre aux startups africaines d’accéder aux marchés, aux compétences techniques et aux financements.

Microsoft établira des alliances industrielles et des partenariats avec des investisseurs en capital-risque pour faciliter l’accès au financement de 500 millions de dollars. L’objectif est de cibler ceux qui ont une portée mondiale et des bases régionales avec un intérêt pour une ou plusieurs régions d’Afrique. Le financement proviendra d’un réseau d’investisseurs en capital-risque, qui consacreront une partie de leur soutien financier aux startups du réseau Microsoft.

La société a établi des partenariats avec des investisseurs clés en capital-risque, notamment la Banque Misr, Global Venture Capital et Get Funded Africa. Elle prévoit de développer ce réseau d’investisseurs en capital-risque au cours des cinq prochaines années. Cela lui permettra d’augmenter le financement des startups et de leur permettre de passer à l’échelle et de stimuler la croissance économique. « Notre objectif, en établissant ces partenariats avec des investisseurs en capital-risque, est d’étendre le réseau de partenariats potentiels entre Microsoft, les investisseurs en capital-risque et les startups, augmentant ainsi le financement mis à la disposition des startups éligibles« , explique Gerald Maithya, responsable des startups au bureau de transformation de Microsoft en Afrique.

Microsoft estime que le marché africain des startups est bien placé pour devenir une pierre angulaire de l’économie numérique du continent, en soutenant l’innovation locale par des solutions pertinentes aux défis sociétaux.

« Notre ambition est de voir une explosion de l’invention locale », déclare Wael Elkabbany, directeur général de Microsoft Africa Transformation Office... Cela contribuera positivement, non seulement à l’économie numérique de l’Afrique, mais aussi à la société mondiale. ».

« Il existe un énorme potentiel pour que l’Afrique devienne un centre florissant d’innovation numérique dans le paysage mondial des start-up. » a t’il ajouté.

Microsoft espère permettre une transformation numérique par les Africains pour les Africains avec la création de l’Africa Transformation Office. Il s’associera à des organisations publiques et privées pour donner du pouvoir aux Africains et favoriser la prospérité économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *