Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

« Je suis : Céline Dion » : Un regard intérieur sur la maladie de la chanteuse

2 min read
Pendant qu'elle projetait son documentaire « I am : Céline Dion » à New York, aux États-Unis, la chanteuse originaire du canada a expliqué qu'elle travaillait à un retour sur scène.
« Je suis : Céline Dion » : Un regard intérieur sur la maladie de la chanteuse
Spread the love

Douleur silencieuse de Dion

Céline Dion faire une bataille en privé contre le syndrome de la personne raide (SPS), une maladie auto-immune et neurologique douloureuse qui peut être à la base des contractions musculaires et des spasmes de muscles.

Lire plus : Sierra Leone : La drogue synthétique « Kush » fait ravage dans la population

Céline Dion raconte : « C’était absolument une nécessité à ce moment précis. J’ai lutté contre quelque chose que je ne connaissais pas. Pourquoi cela a-t-il pris autant de temps ? Parce que c’est rare. Parce que c’est rare. Parce que nous gagnons par élimination. Trouver la bonne équipe de médecins, passer des tests, après des tests, après des tests. »

L’artiste a choisi de présenter son parcours sur grand écran pour sensibiliser le public.

Sensibilisation sur le SPS

L’artiste explique « Beaucoup de gens souffrent. Beaucoup de gens souffrent de troubles immunitaires. Et le fait d’être seul et de ne pas savoir ce qui se passe. J’ai reçu tellement de lettres me disant : « Moi aussi, j’ai le SPS (syndrome de la personne raide) », ou « Pensez-vous que j’ai le SPS ? Ou « Pensez-vous que j’en sois atteint ? ». C’est comme une prise de conscience. J’espère que ce documentaire aidera les gens à parler et à partager leur douleur et leur inquiétude. »

Dion a souligné qu’elle avait décidé de documenter son parcours sur grand écran parce qu’elle a une grande estime pour ses fans et pour sensibiliser les gens.

Une reprise de carrière

Céline Dion réfléchit déjà à un retour sur scène. Mais elle ne voulait pas prendre de risques.

Elle dit « Oui. J’ai commencé à le faire depuis un moment, en fait. Il ne s’agit pas seulement d’échauffer le corps et les cordes vocales et de monter sur scène, ce n’est pas aussi facile que j’aimerais l’être. C’est une thérapie. Physiquement. Mentalement. Émotionnellement. Vocalement. C’est pourquoi cela prend du temps. Mais c’est absolument la raison pour laquelle nous faisons cela, parce que je suis déjà un peu de retour. »

L’artiste a perfectionné les derniers ajustements.

Lire plus : Namibie : Bon progrès dans la lutte contre le VIH avec plus de 200 000 séropositifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *